The Great Adventure

2 juillet 2012

Classiques à Chicago

Jour: 3 (2 juillet)
Km en voiture : 0
Km à pied : quelque uns
États: 1 (IL)
Fois où Mathieu me montre son IPhone en disant «Regarde la belle photo que j’ai pris!» : 16
Fois où on a simulé un vif intérêt pour une boutique simplement pour profiter de l’air climatisé : 7
Heure à laquelle on s’est finalement rendu compte que la Sears Tower n’est pas du tout le gratte-ciel qu’on croyait: 19h
Café de la journée : Intelligentsia, Chicago
Cupcakes: 2
Localisation nocturne : Chicago, IL

Nous sortons de l’hôtel et nous nous dirigeons vers les édifices, histoire de voir ça, la belle architecture de Chicago. Quelle chance, le café Intelligentsia est sur notre route. Après un espresso et 2 cappuccinos fait avec minutie par le barista frisé, nous quittons, motivés à braver les 36°C extérieurs qui nous attendent. Pas de doute, la beauté de l’architecture des gratte-ciels vaut la sueur qui nous coule sur le corps. On s’extase carrément devant la rivière bordée par des édifices de différentes époques mais somme toute magnifiques, et qui serpente allègrement le centre-ville. C’est le genre de vue qui nous convainc de se coltiner 2 jours de route; c’est féerique. Mathieu m’indique que l’édifice là-bas, c’est l’endroit où a été tourné la finale des Transformeurs. Je devais dormir à ce moment-là du film au ciné-parc, parce que ça ne me rappelle rien du tout. Et bien.  


Nous marchons le Magnificient Mile jusqu’à Oak Street, où on a pu apercevoir le Lac Michigan et une de ses plages. L’idée de se faire cuire sur le sable par une chaleur si intense ne nous plaisait guère, on opte plutôt pour les sucreries de Sarah’s Pastries. Sur Magnificient Mile les merveilles architecturales se succèdent sans arrêt. L’appareil photos se fait susciter fréquemment. On redescend vers The Loop, en passant devant des boutiques où on a à peine les moyens de regarder les vitrines.



L’un des incontournables de Chicago est bien sûr la deep-dish pizza. On la dévore chez Lou Malnati’s, avec une bonne bière locale. Mathieu reste en zone de confort avec sa Corona. J’ai voulu me la jouer indestructible en nous commandant une pizza-moyenne-extra-épinard-ail. On a été contraint de repartir avec une boîte contenant le tiers de notre repas. Ce fût délicieux en déjeuner le lendemain, bien que fort en ail.

On terminer notre soirée au Buddy Guy Legends. Endroit tout indiqué pour voir un noir bien enveloppé vêtu de beige, avec couvre-chef et lunette fumée, guitare à main, jouant et chantant un blues bien senti. Et bien l’artiste dont nous avons vu la prestation était  un noir bien renveloppé vêtu de beige, avec couvre-chef et lunette fumée, guitare à main, jouant et chantant un blues bien senti. Entièrement satisfaisant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire