The Great Adventure

5 juillet 2012

Du blé d'inde à perte de vue


Jour: 6 (5 juillet)
Km: 508
États: 1 (IA)
Café de la journée : 0. Bon sang, faut être masochiste pour se faire un café à une telle chaleur.
Cupcake à la noix de coco pas cher et délicieux: 2
Déceptions face aux diner rétro de Cedar Falls : 2
Température en °F : 102
Localisation nocturne : Sioux City, IA

L’Iowa n’est pas une destination de vacances très populaire et on a compris pourquoi aujourd’hui. On l’a traversé d’est en ouest et les attraits touristiques se faisaient plutôt rares. Disons qu’on a dû baisser notre standard pour les endroits suscitant de l'intérêt.

Dubuque nous propose une sculpture tout à fait merveilleuse. American Gothic version 3 dimensions géante. J’adore.

On passe par Dyersville, lieu de tournage du film (que je me promets de voir) Fields of Dreams. Deuxième attrait suggéré, la Basilique au style gothique au centre de la ville. On s’y précipite, c’est tout de même l’une des 36 basiliques catholiques du pays. En quelques secondes on est rassasiés, je ne crois pas qu’on partira à la recherches des 35 autres.

La ville de Quasqueton est la suivante sur notre trajet. Son nom est probablement son plus grand attrait ainsi que Frank Loyd Wright qui a laissé sa trace avec Cedar Rock.
Cedar Falls nous fait de l’œil avec son centre-ville contenant (tel que lu dans ma bible Road Trip USA) 2 diner vintage-rétro-chromé. Nous sommes affamés, déshydratés et en sueur. Notre taux de tolérance est, disons-le, assez bas. Donc quand la fille au comptoir nous dit qu’elle ne sert que des biscuits, on est un brin irrités. On se ressaisit, et on se dirige vers notre deuxième option. Une belle affiche For Sale décore la fenêtre. Ahh la la. Plan C, la taverne du quartier. La décoration est d’origine, 1991. Le burger est bon et on est au frais. En plus, en cherchant le diner, on est passé devant une boutique de cupcakes. Un peu de sucre, c’est toujours le bienvenu.


D’un bout à l’autre de l’Iowa, on a vue sur les champs de blé d’inde. Quelques villages qui passent avant même que j’aille le temps de sortir l’appareil photos. Ici, on détonne avec le PT Cruiser, tout le monde à un vieux pick-up Chevrolet. On écoute du Johnny Cash dans le tapis, ça nous donne l’impression de faire partie de la gang.




On découvre un autre state park. Pour 1$ de plus que la nuit dernière, on a droit cette fois-ci à un lac. Pas la peine de se tremper l’orteil avant pour voir si la température de l’eau nous plait, on y entre carrément en courant. Et là, on est au paradis.

On se trouve un emplacement intime et ombragé pour piquer notre tente. On se cuisine des pâtes qu’on mange près du feu. Cette fois-ci, en plus de la chaleur terrible, les moustiques sont de la partie. Mais eille, on est en road trip, dans l'Iowa, on oublie vite les désagréments.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire