The Great Adventure

3 juillet 2012

Le haricot de Chicago

Jour: 4 (3 juillet)
Km en voiture : 0
Km à pied : moins qu’hier, plus que demain
États: 1 (IL)
Café de la journée : Intelligentsia, Chicago. Pourquoi changer d’endroit si c’est gagnant.
Localisation nocturne : Chicago, IL

Deuxième journée dans le four de Chicago. Après le refus catégorique de Mathieu d’aller à la Grande Roue à Navy Pier (je ne voulais même pas y aller pour vrai….), on cherche plutôt la grosse bean en stainless. Cloud Gate, de son nom officiel. On la trouve, de même qu’un troupeau d’asiatiques qui trouvent très original de se photographier le reflet dans la bean. Nous y allons plus classique, avec une vue d’ensemble de la bean et des édifices en arrière-plan. 



Alors que nous sommes toujours en pleine exploration du Millennium Park, une musique classique sûre d’elle-même se fait entendre à proximité. En effet, c’est l’Orchestre Symphonique de Chicago qui pratique pour le concert du 4th of July. On profite des dernières pièces, le soleil en pleine face.  Ça valait la peine d’attraper un début de coup de soleil.


Le tour de bateau sur la rivière axé sur l’architecture nous avait été grandement vanté. On s’assoit à l’avant, devant un petit garçon qui n’en a rien à faire du style qu’a choisi tel architecte pour tel édifice. On réussit à saisir quelques informations par le guide au ratio mots/minute plutôt élevé, mais très intéressant. L’architecture de la ville a suscitée en nous beaucoup d’intérêt, on fera/je ferai des recherches sur les différents architectes et leurs œuvres lorsqu’on ne sera plus homeless.



L’envie de manger un steak-frites nous prend. On nous recommande un restaurant excellent juste à côté de l’hôtel. Super. Évidemment, on ne le trouve pas, il fait chaud, on a faim et on se retrouve sans le savoir au coin de la rue de notre hôtel. On retourne demander des indications, pour ensuite se rendre compte que le prix du steak-frites en question est le même qu’une nuit à l’hôtel. Plan B : trouver un resto, beau, bon et ami avec notre budget. On en déniche un parmi les centaines de fast food. Bouteille de vin à 9$, steak, patates pillées, et voilà on est heureux.

Dernière halte avant la fin du Jour 4, la fontaine Buckingham. De quoi rendre jalouse la fontaine devant le Parlement à Québec, dont on a tous les 2 oublié le nom… Oups.
       

4 commentaires:

  1. PFFF! Mathieu avait juste peur de la grande roue cest tout!! AHH Les hommes!!
    Les resto trop cher cest jamais les meilleurs...on a eu notre experience ici haha! On aime mieux les plats pleins de bines/riz a 12SR...donc 6S canadien! :) Bon pour le bedon et bon pour le compte en banque...voila les pensees dun voyageur!!

    RépondreEffacer
  2. Nous planifions une escapade à Chicago et avons beaucoup ris en lisant ce touchant réçit !! Merci de partager.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Qui êtes-vous, mystérieux visiteurs éventuels de Chicago?
      Je suis bien heureuse de vous avoir diverti!

      Effacer
  3. Nous sommes de joyeux lurons d'Albanel au Lac St-Jean, On part le 9 septembre et il manque juste a trouver le troupeau d'asiatiques devant le grosse peanut pour faire notre bonheur!!

    RépondreEffacer