The Great Adventure

9 juillet 2012

Au pays des cowboys

Jour: 10 (9 juillet)
Km: 270
État: 1 (WY)
Café de la journée niveau standard: notre filtre routinier
Café de la journée niveau pas si pire: latté de chez Castle coffee, un cabanon à café dans un parking
Café de la journée niveau hallucinant: Old Town Coffee, à Lander, WY. Espresso : wow, cappuccino : wow, filtre : wow. On est jetés à terre, on est quand même en terrain cowboy. 
Pâtisserie : des billots-lugs américains, c’est ce qu’on a trouvé de mieux à Shoshoni, WY (pop.185)
Emporte-pièce à biscuits en forme de tête de vache : 1
Localisation nocturne : Lander, WY

On adore le Wyoming!

On s’arrête chercher un café au shack à espresso et on se dirige vers Lou Laubert’s, le magasin western. On laisse les lattés brûlants dans l’auto, on se dit que lorsqu’on reviendra, ils devraient être à la bonne température (ce qui fût effectivement le cas). 












Lou Laubert’s, c’est 3 étages de bottes, chemises et jeans de cowboys. J’ai vu quelques chouettes bolos aussi. A Casper, les gens sont habillés en cowboys et ce n’est pas de la rigolade. Donc oui, les bolos doivent se vendre régulièrement. Un vendeur portant fièrement les bottes nous propose son aide afin de trouver la taille de chemise à carreaux adéquate. Dans ce magasin, il y des 6XL et des bottes de taille 16. (David, tu peux aller te rhabiller avec tes 13.) Disons que mes 5’-7’’ ont l’air de rien devant un homme qui porte une salopette en jeans taille 6XL. Le vendeur cowboy perspicace se doute qu’on n’est pas du coin, je lui explique notre histoire. Il trippe comme un cowboy qui vient de s’acheter un nouveau chapeau. Il commence à nous parler de son coin de pays et nous suggère fortement d’aller à Lander, une petite ville vers l’ouest. Il n’a pas eu besoin de dégainer son fusil pour nous convaincre, il est si sympathique et enthousiasme qu’on a envie d’aller voir ça. J’examine les lassos avant de partir, en essayant d’entendre raison; à Vancouver, c’est un brin inutile.



Je me trompe de direction lorsqu’on quitte la ville. Par contre, ça nous permet de voir Hell’s Half Acre, une attraction naturelle impressionnante. Un trou de 300 acres de roches érodées. C’est réellement éblouissant de se trouver devant ce site. On a eu beau prendre des photos, comme à bien des endroits, c’est rien comparé à l’effet de se trouver devant, en vrai.



Shoshoni a été le lieu d’une autre déception. Selon mon fameux livre, il devait s’y trouver l’un des meilleurs endroits à milk-shakes au monde. À la chaleur qu’il faisait, ce milk-shake était notre motivation. Il se trouve que Shoshoni est un autre beau spécimen de ville fantôme. Bien qu’agréable de voir une ancienne prison comme dans Lucky Luke (un cabanon avec une seule fenêtre protégé par des gros barreaux et une affiche écrite Jail, à côté du chemin de fer) on a dû se rebattre sur un sandwich épouvantable du dépanneur. Sandwich qui, soit dit en passant, nous a rendus victimes de terrible maux de ventre. Le fromage orange américain est louche.





L’affiche de Lander nous souhaite la bienvenue et il ne nous faut pas beaucoup de temps pour comprendre pourquoi le vendeur cowboy nous a si chaleureusement conseillé cette ville. Premièrement, c’est très joli. Ensuite, passe devant un café, Old Town Coffe, qui surpasse les attentes du barista avec qui je voyage. On se décolle du banc d’auto et on s’y précipite. À l’intérieur, on trouve des sacs de cafés de bons torréfacteurs, et des équipements (La Marzocco, Robur, Super Jolley, V-60…) plus que respectables, surtout pour une petite ville de 7 000 personnes, dans le milieu du Wyoming. On y passe une partie de l’après-midi tant les cafés sont délicieux et l’endroit charmant. On discute un peu avec la barista qui nous pose des questions sur notre aventure et on s’achète un sac de Handsome. On lui promet de revenir demain.


On trouve un camping génial, avec vue sur les montagnes. C’est super, comme dirait Doum. On part en ville, ce qui veut dire un trajet de plus ou moins 5 minutes. On est affamés, on trouve une micro-brasserie qui fait du porc effiloché, on stationne l’auto. Tout ça inclus dans le 5 minutes de tantôt. Ahh on aime tellement les petites villes où c’est 1 000 fois plus simple que les grosses de trouver son bonheur. La bière était délicieuse, les sandwiches de porc, savoureux, les gens, sympathiques, bref une soirée formidable.

On retourne au camping, notre tente est dans un piteux état. Une tornade a saccagée un brin notre demeure. Les gentils voisins à la roulotte en stainless ont réussis à limiter les dégâts. Ils ont refusé d’échanger leur Airstream reluisante contre notre spacieuse tente. On aura essayé.

3 commentaires:

  1. Le Brésil aussi est infesté d'un fromage orange louche... Style cheez whiz, mais encore plus inhumain.. Ils en mettent partout, et ils y a meme un hamburger avec ca au mcdo.. Ho-rri-ble

    RépondreEffacer
  2. J'aime bien Lander...et hmmm Une tornade??!!
    (C'est sonia..j'ai pas dde compte google haha)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, une tornade qui a laissé sa trace sur NOTRE tente uniquement. Pas une tornade de la mort là, juste de quoi briser un des poteau pour achaler un peu.
      Avec ton Westfalia tu seras à l'abri toi!

      Effacer