The Great Adventure

1 juillet 2012

Trop chaud pour boire du café

Jour: 2 (1 juillet)
Km: 652
États: 3 (OH, IN, IL)
Pique-nique: 1
Milk-shake : 0, malgré nos efforts
Minute où on aurait aimé avoir l’air conditionné dans la voiture : 252 000
Café de la journée : 49th Parallel Las Mercedes, Colombien. En Driver
Localisation nocturne : Chicago, IL

En route pour Cleveland et son attrait principal (outre le World’s Largest Rubber Stamp), le Rock and Roll Hall of Fame. Collections impressionnantes d’objets hétéroclites. Parfois loufoques : morceau de 1 pouce² du drap dans lequel John Lennon a dormi dans un hôtel à Détroit, une lettre de Charles Mansan demandant un abonnement au magazine Rolling Stones en échange d’une entrevue… La plupart du temps impressionnant: basse de John Paul Jones, gant métallique de Michael Jackson, la batterie de ZZ Top recouverte de fausse barbe, la Continentale d’Elvis Presley, la Rickenbacker de Cliff Burtun, la Porshe psychédélique de Janis Joplin, les habits Sergent Pepper des Beatles et environ 1 million d’autres items ayant appartenus à des artistes introduis au Rock and Roll Hall of Fame. (Les appareils photos étaient interdis à l'intérieur, vous devrez venir voir tous ça vous même.) Mathieu a cherché dans tous les coins du Temple le pic de la destinée, sans succès, alors nous quittons avec une chanson d’Elvis dans la tête.






On traverse la ville de Cleveland en coup de vent, en prenant de temps d’admirer quelques secondes l’étampe rouge géante, c’est la plus grosse du monde quand même.



Nous faisons un bref arrêt à Sandusky où, semble-t-il, il y a un diner classique ’50 servant de délicieux milk-shake.  On abandonne après avoir recherché le breuvage en question durant 30 minutes, malgré les indications d’un homme local. On part un brin frustrés et surtout assoiffés.

Nous arrivons à Chicago ce soir, après des heures et des heures de chaleur en voiture, le bras accoté dans la fenêtre ouverte. Nous roulerons enfin sur l’Oregon Trail lors de notre départ de Chicago, mercredi. Date à partir de laquelle les jours et les heures n’auront plus d’importance…!     



2 commentaires:

  1. Température 17degré et pluie besoin d'une petite laine assez contrastant ( abitibi ) avec vos 34c de Chicago ...Bonne route !!!

    RépondreEffacer
  2. Les gens locaux sont les pires pour donner des directions!! Ici aussi on demande les directions pour trouver une rue et il nous envoie dans le côté complètement opposé, alors qu'on se trouve déjà sur le rue qu'on cherche!! Mais bon...sacré locaux!!!
    Dans le musée Rock and Roll as tu trouvé quelque chose parlant de la petite sirène!!?! :)
    Bon...continuer bien votre voyage dans votre PT cruiser j'espère que vous allez croisée Marty Mcfly!!

    RépondreEffacer