The Great Adventure

18 juillet 2012

Devenir vancouvérois


Jour: 19 et 20 (18 et 19 juillet)
Km: 274
Km conduit par Mathieu depuis le Jour 1: 7 128
Km conduit par Geneviève depuis le Jour 1: 0 (oui mais, c'est parce que le PT Cruiser est manuel)
État: 1 (WA)
Province: 1 (BC)
Café de la journée: Vivement qu'on arrive à Vancouver pour goûter leurs mérites dans le domaine du café. On patiente avec l'excellent éthiopien lors de notre pique-nique matinal.
Localisation nocturne: Surrey, BC

Nos péripéties américaines prennent fin le 18 juillet, juste après avoir mis le plus d'essence possible dans la voiture. Le litre nous aura coûté en moyenne 90 cennes durant notre parcours de l'est vers l'ouest, une économie faramineuse par rapport au prix du litre canadien.

On traverse la frontière après une fouille du véhicule. Ils ne nous ont pas crus lorsqu'on a répondu qu'on ne transportait ni drogue ni 20 000$ en argent liquide dans le coffre à gants. J'imagine que l'odeur omniprésente de serviette mouillée dans la voiture et l’habitacle encombrer au maximum les ont décourager de fouiller en profondeur en quête de liasses de billets et/ou possessions clandestines. On a pu réintégrer le PT après un merci dans un français écorché du policier.

De retour dans notre pays, on est excités malgré le fait que dans l'immédiat, les arbres qu'on croisent et l'asphalte sur laquelle on roule sont en tout point pareils à leurs voisins de l'autre côté de la barrière. Les états et les provinces devraient faire un petit effort pour que les premiers kilomètres une fois la douane passée soient à la hauteur de notre enthousiasme de voyageurs. C'est une simple idée.

Nous campons à Surrey, principalement parce que c'est le camping le plus près de Vancouver, et non parce qu'il y a un étang avec des canards. On nous envoi dans l'extrémité la plus éloignée des commodités, comme si le fait qu'on dorme dans une tente voulait dire qu'on avait aucun intérêt pour les douches et les toilettes. On est quand même pas des hippies-nudistes-écologiques. Je m'égard en allant à la douche, je m'égard en revenant à la tente. Selon Mathieu, ce n'est pas parce que les chemins partent dans n'importe quel sens et qu'on est à 30 minutes en jogging des salles de bain, mais plutôt parce que j'ai le pire sens de l'orientation du monde. Je me suis rendue compte que j'avais échappé mes petites culottes en chemin, mais où? Le soleil commence à se coucher et je n'ai pas envie dormir dans une plate-bande pleine de flamants roses et de chevreuils en plastique parce que je me serais perdue, encore. J'amène Mathieu et on rebrousse chemin ensemble.

On doit partir tôt le lendemain matin pour des visites d'appartements. Nous sommes en pleine tentative de sommeil tandis que les deux pré-adolescentes à côté de nous ont choisis de nous faire partager leur passion pour la musique hip-hop avec leur iPod. Ce soir-là, on a prié très fort pour trouver rapidement un appartement qui serait libre immédiatement.


Et c'est ce qui s'est passé! L'appartement de notre premier rendez-vous de la journée est celui qu'on a choisi. Dans le quartier West End, à quelques pas de l'English Bay, d'une ribambelle de plages, des festivités, du Stanley Park, du pont pour aller à Kitsilano et des rues pleines de magasins qui vendent tout ce qu'on peut avoir besoin dans une vie.


On est fier d'avoir pris notre rêve au sérieux et heureux d'avoir profiter des paysages et des villes de notre route vers l'ouest. Les aventures de la vie vancouvéroise peuvent maintenant commencer.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire