The Great Adventure

15 décembre 2013

Le désert californien


On a eu envie de prendre des vacances dans nos vacances et profiter de notre position géographique pour jeter un coup d’œil au désert californien. Le Parc National Joshua Tree nous semblait une attraction intéressante. Quelques heures de route tranquille à regarder la végétation changer de palmiers à arbres Joshua. C'était surprenant de voir la nature désertique et les petites villes comparativement à Los Angeles. Une route beaucoup plus divertissante que la 20, Québec-Montréal. Du sable partout, des montagnes en arrière-plan, des petits shacks sans prétention au milieu des tas de roches. Mathieu s'est mis à siffler doucement et on s'attendait à voir une boule de paille traversant la rue à tout moment. On a finalement passé la barrière d'entrée du Parc et on a été subjugués. On avait notre paradis sous les yeux et les deux pieds dedans. C'était paisible et impressionnant. On s'est arrêté à plusieurs endroits dans le Parc pour admirer, pique-niquer et se jurer de revenir camper. Notre dernier arrêt nous a offert une vue panoramique de la Vallée Coachella et de la faille San Andreas qui la traverse. Une journée fascinante dans le désert qui n'était à la base pas prévue au voyage, mais qui nous a comblés. Dans ce cas-ci, les mots sont plutôt inutiles pour tenter de décrire la beauté de ce désert. Même les photos ne rendent pas justice.











Au retour, on s'est arrêté à Palm Springs. L'été, la température moyenne est de 42°C alors d'y être en hiver nous convenait parfaitement. À peine 27°C! Difficile de se rappeler que Noel s'en vient. Les décorations n'ont aucune crédibilité en Californie. On a vu le soleil se coucher à travers les palmiers et on s'est mis en quête d'un souper convenant à notre budget, dans cette ville prisée des gens au porte-feuille épais.



Afin de rentabiliser les dernières heures de notre location de voiture, on s'est levé tôt pour aller boire un café à l'autre bout de la ville. Larchmont a des allures de petit village américain avec des gros arbres dont quelqu'un doit prendre plaisir à si bien tailler. Le café, Go Get Em Tiger, est un endroit charmant et Mathieu n'a pas pu contenir son excitation quand il a vu les sacs de café de son torréfacteur favori sur les tablettes. On a ensuite roulé dans les rues immaculées de Beverly Hills où ça sentait le luxe à plein nez.



On a fini la matinée dans un diner, devant un déjeuner bien gras et réconfortant à 4.95$. Le genre qu'on aime.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire