The Great Adventure

11 juin 2014

Les bons côtés de la pluie

GOLDEN EARS, Maple Ridge


À l'époque où on n'avait pas encore goûté les joies d'un campervan, le parc Golden Ears était notre favoris. Ce camping à proximité de Vancouver est dans une forêt magnifique d'arbres immenses et le lac d'eau claire entouré de montagnes inspire la baignade même aux personnes frileuses qui ne savent pas nager.


Ce parc est très populaire l'été. C'est dans ces moments-là que les gens envient nos fins de semaines en milieu de semaine. La proportion de monde en congé les mardis et mercredis est nettement inférieure que le standard samedi-dimanche.  Et pour être certain de ne pas être coincé entre une ribambelle d'enfants qui hurlent et un Winnebago avec génératrice pour faire fonctionner le micro-ondes, on y est aller alors que la météo annonçait 30% de probabilité de pluie. Il n'y a pas grand monde qui se pointe à ce moment-là et on peut en profiter pour entendre soit rien, soit le bruit de nos propres voix.



On a prit le premier terrain qui nous plaisait.  C'est pas comme si on allait avoir des voisins ce soir-là. On a mis la van à niveau, sorti les 2 chaises et par principe, on attendu un petit 15 minutes avant d'ouvrir le vin. On s'est quand même levé à un certain moment pour aller au lac. Habituellement rempli de flos qui courent dans des bouées et qui sentent la crème solaire, cette fois-là c'était désert. La quintessence question tranquillité.




Après ça, on y est allé fort dans la viande et les crevettes sur le barbecue et quand la dernière bûche dans le feu à rendue l'âme, on a prit le chemin de la van. On dira ce qu'on voudra mais installer un drap contour dans un campervan en fin de soirée, c'est pas évident.

La pluie a donnée une belle trame sonore à notre nuit. Plein de bonne volonté, on a réglé l'alarme pour une randonnée matinale et on l'a ignoré au moment opportun. On a juste eu le temps de boire un café, faire cuire du bacon et remballer les chaises avant de reprendre la route vers Vancouver.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire