The Great Adventure

9 juillet 2014

Une nuit à la rivière Chilliwack

CHIPMUNK PENINSULA, Chilliwack

Après s'être payé le luxe de l'électricité au dernier camping, on a eu envie d'y aller plus basique cette fois-ci. De sortir des routes asphaltées un peu.

Nous sommes partis vers l'est, dans la Vallée de Fraser. On a fait le saut à un moment, en voyant une montagne pleine de neige nous sauter dans la face. De Vancouver, on peut souvent voir le Mont Baker mais rarement aussi bien. Le ciel jouait en notre faveur en étant bien bleu.



On prévoyait passé la nuit dans un camping assez reculé, sans la luxure d'une toilette avec chasse d'eau  et également sans adresse précise pour s'y rendre. Ma mission était de donner des instructions claires à Mathieu pour se rendre à destination du premier coup. Échec.


J'ai essayé d'avoir l'air convaincue quand j'ai dis à Mathieu de tourner sur la mystérieuse route de gravier avec toutes sortes d'affiches interdisant toutes sortes de choses. C'était une route de service dans le genre très généreuse en trous. Rouler la-dessus avec une van de trois quart de tonne était à l'opposé d'agréable. À peu près tout les items dans la van s'en donnaient à cœur joie de se cogner les uns sur les autres ou atterrir bêtement sur le sol. Mais les montagnes ont le don de tout faire pardonner.


Une famille de chevreuils nous a changé les idées pendant quelques minutes avant qu'on s'enfonce davantage dans le bois et la confusion. Étrangement, j'ai tout le temps l'impression de ne pas savoir où je nous amène. Malgré mes notes et mes recherches assidues. Faut dire que je me laisse facilement distraire par n'importe quelle cochonnerie/attrait sur le bord de la route. Finalement après un certain temps, on a vu une planche de bois avec une flèche sculptée qui nous indiquait qu'on avait réussi à se rendre. Tellement réconfortant.

Les emplacements longeaient la péninsule sur la rivière Chilliwack. C'était absolument charmant. On a reculé la van près de la rivière, à la limite du sécuritaire.  





Mathieu avait la tâche de solidifier la porte de ventilation à l'extérieur de la van. Un projet qui s'est terminé quelques heures plus tard par deux ou trois vis, beaucoup d'exaspération et ma promesse de commander une nouvelle porte de ventilation en revenant à la maison. Veux, veux pas, après ça c'était l'heure de l'apéro.

Le lendemain matin on a ouvert les portes arrières de la van et on s'est assis les pieds pendant au-dessus de la rivière en buvant un café préparé par mon barista personnel.


Au retour j'ai donné une pause de conduite à Mathieu mais lui ai donné une bonne dose de stress en conduisant la van le temps d'une poignée de kilomètres. Et après ça il m'a acheté une grosse crème à glace. Quel homme!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire