The Great Adventure

7 août 2014

2 heures de bonheur à Harrison

SASQUATCH, Harrison Hot Springs

Ça faisait un moment qu'on avait envie d'aller voir ce coin-là. Pas tant pour les Hot Springs (sources d'eau chaude naturelle) mais plutôt pour le lac Harrison et les montagnes. J'avais suggéré ce parc comme destination de camping plusieurs fois l'an dernier, mais les toilettes sèches nous rebutaient à l'époque. Maintenant on est juste heureux qu'il y ait des toilettes.

On a fait un arrêt devant le lac en question, le temps de prendre quelques photos de Mathieu avec son chapeau et on a continuer vers le parc.





Le parc Sasquatch est magnifique. On s'est installé dans notre coin de forêt et on a profité du doux son du silence pendant à peu près 2 heures. Après ça nos voisins d'en face sont arrivés. Des enfants pas trop conscients de leur niveau sonore et leurs parents dont la voix augmentait au rythme des boissons alcoolisées consommées. Le genre de choses qui nous irrite abondamment, malheureusement. Mathieu est donc aller chercher refuge dans la van et je suis partie voir là-bas ce qu'il y avait à découvrir.



Un lac, un fromage Boursin et une baguette plus tard, on était heureux et on avait oublié les flos qui couraient à la grandeur du parc en hurlant. Mathieu a expérimenté une nouvelle technique d'allumage de briquettes, stressé comme un petit gars qui fait un mauvais coup parce qu'on ne savait pas si le barbecue était banni en cette saison de feux de forêt. Mais là, fallait bien qu'on soupe.

Sur la route pour se rendre au parc j'avais remarqué qu'il y avait une chute. Quand quelque chose enchante plus ou moins Mathieu, il me dit: 'On ira en revenant'. Comme ça sur le moment je suis contente et la probabilité que j'oublie est assez élevée. Comme ça Mathieu est content. Cette fois-là, je m'en suis rappelé de la chute. On devait suivre un sentier dans le bois pour voir la chute et à la vue de gens en condition physique douteuse, j'ai jugé qu'on pouvait garder nos sandales et apporter le sac de Cheetos avec nous. C'était un brin plus escarpé que ce que j'avais anticipé, mais faut dire qu'on se concentrait plus sur le sac de Cheetos que où on mettait nos pieds.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire