The Great Adventure

17 janvier 2015

Le début de l'aventure

Washington - Portland - Eugene - Coos Bay, OR

C'est les lunettes pleines de pluie qu'on a dit au revoir à Vancouver. L'excitation a prit le dessus dans le cocktail d'émotions qu'on ressentait à quitter la ville, nos emplois et nos amis. Notre aventure ici est terminée, c'est le moment d'en commencer une autre.

On s'est prit un café pour la route  chez 49th après avoir vidé l'appartement / rempli la van de nos dernières affaires. On avait plus ou moins prévu partir tôt, genre 7am.  Puis on a réalisé qu'on avait absolument aucune raison de se dépêcher alors on a étiré jusqu'à midi. Ça c'est l'un des nombreux avantages à ce voyage.

La première destination devait être Vancouver, Washington. Non, pas parce qu'on se sentait déjà nostalgique de Vancouver, BC. C'est la ville juste avant la rivière Columbia, la séparation entre les états de Washington et l'Oregon. Le but dans tout ça était d'être à Portland, OR le lendemain matin pour un café chez Heart. Par contre, on n'avait pas pensé au fait qu'on serait dans le traffic solide de Seattle entre 3:30pm et 6:30pm. À 7pm, on en avait plein de ponpon de la pluie et du traffic et bien sûr on était encore loin de note destination. Ah oui, et on avait faim. On a prit la sortie pour l'halte routière qui s'adonnait à être juste là, quelque part entre Olympia et Vancouver (WA) et je nous ai cuisiner - ou plutôt réchauffer - un bol de soupe bourré de biscuits soda. Dans l'état de Washington, il est permit de stationner 8 heures dans les haltes routières. Sans un mot de plus, on a monté le lit et on a sauvé 20$ de camping. Parce qu'en bout de ligne, tout ce qu'on voulait c'était stationner la van et avoir des toilettes pas trop loin.

Le lendemain matin, un cabochon nous a servit de réveil-matin à 4:30am avec la musique - beaucoup trop forte, voyons dont - de son char. Ça tombe bien, on voulait justement prendre la route de bonne heure. La brume s'est mis de la partie cette fois-ci, mais qu'importe! On s'est rendu à Portland. Pour une fois, on a été les clients qui niaisent dans un café pendant une heure à profiter du wifi gratuit. Je n'avais pas le choix, je devais appeler maman pour lui souhaiter bonne fête de vive voix.

Avec tout ça, l'envie d'un cheeseburger-cuisson-medium nous a prit. Chloé nous avait proposé 'Little Big Burger' avec ses magnifiques frites à l'huile de truffles. 14$ pour 2 délicieux cheeses-frites, c'est de l'argent qu'on considère bien investi. Ce burger nous a amené à découvrir un nouveau quartier de Portland - Historic Mississippi St. Chaque fois qu'on visite Portland on est subjugués par le nouveau quartier dans lequel on se trouve. Celui-là était franchement vraiment génial. Le soleil nous faisait plisser les yeux et regretter d'avoir mis un manteau. Pendant quelques minutes on s'est imaginé vivre dans ce quartier avec notre futur chien dans une maison-avec-une-gallerie-fait-tout-le-tour. Puis on s'est assis dans la van et on a oublié tout ça en continuant à rouler vers le sud. Sauf l'histoire du chien. On veut vraiment un chien.














J'avais lu quelque part qu'on pouvait garer la van pour la nuit dans le stationnement d'un centre d'achat de Eugene, OR. Apparement qu'ils avaient prévu beaucoup trop d'espace lors de la construction et qu'ils permettaient aux RV auto-suffisant de profiter de l'emplacement près de larivière - au tarif excepetionnel de 'gratuit'. Ça nous semblait parfait. Après une brève discussion avec un policier local pour confirmer que tout est en règle, on ferme les rideaux de la van et nous voilà installer pour la nuit. Je me lance dans l'organisation intérieur de la van et Mathieu se lance dans une profonde sieste. Parfait, tout le monde est heureux. Au réveil, on partage un vieux restant de vin et on cuisine italien - macaronis sauce tomate.

La pluie a fait un retour durant la nuit. Et la matinée. Et au moment où j'écris ceci, ça tombe en fou. Malgré le fait qu'on était dans un stationnement, c'était super paisible et on est partit seulement à 1:30pm. On a mangé des toasts-aux-bananes et profité de notre café en discutant. On aurait pû se dépêcher à partir pour reprendre la route vers l'océan, mais pourquoi?

De Eugene, on a roulé vers l'ouest pour rejoindre la côte du Pacifique. On voulait reprendre là où on avait laissé en septembre, à Florence. Encore une fois j'avais lu qu'il y avait une plage à Coos Bay où on pouvait passer la nuit gratuitement. La description était un peu louche et pas très précise. Je n'avais aucune idée à quoi m'attendre et comment faire pour se rendre. Mathieu a la mission de conduire. Moi, j'ai la mission de lui dire où aller. Et idéalement sans me tomper. Mon bon karma a joué pour moi ce coup-ci. On s'est rendu comme un charme, et l'endroit est mieux qu'on aurait pû imaginer. On est en ce moment stationner sur la plage, les vagues sont juste là et on boit une bouteille de Pinot à 6$. Ah oui, et c'est gratuit. La vie est bonne. J'oubliais, on pait l'essence 0.48$ le litre ici. Ha!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire