The Great Adventure

29 mars 2015

Quelques jours dans le coin de Capitol Reef National Park

On s'est arrêté à un super point de vue sur la route 12, le 'Top of the Rocks'. On pouvait voir la route sur laquelle on s’apprêtait à faire serpenter la van plus bas, à travers les formations de roches. Disons le, on s'est laissé impressionner par le paysage encore une fois. 







On se doutait bien que la route ne serait pas droite et facile, mais on ne pensait pas qu'elle serait sur la crête d'une montagne. Ravins de chaque côtés inclus dans le prix. L'espace de manœuvre était d'environ 2 pouces. Le genre de route où tu tiens ton souffle le temps que ça passe. Après ça, question de garder les pulsations cardiaques du chauffeur élevés, on a commencé une ascension jusqu'à 10 000 pieds d'altitude. Oui, à cette altitude il y avait de la neige de chaque côtés de la route et dans la forêt en périphérie. Il y a aussi des points de vues de fou pour la fille en charge de l'appareil-photo sur le siège passager.






À Torrey, on a prit la jonction pour la 24 et on s'est arrêté juste avant l'entrée du Capitol Reef National Park. Entre temps, les montagnes rouges étaient revenues dans le paysage et on s'est dit que le sud de l'Utah est sans doute la plus belle région des États-Unis. On avait encore beaucoup à voir de l'Utah au cours de la prochaine semaine, mais on en était déjà convaincus. Et juste question de prouver ce qu'on venait de dire, le GPS nous indiquait qu'on arrivait à destination, notre camping se trouvait sur notre gauche. Un autre magnifique exemple de ce que l'Utah offre aux campeurs qui aiment pas ça payer pour des campings.







On a passé 3 jours là, on avait beaucoup à faire - lire, se promener dans ce décor hallucinant et ramasser le plus de petits bois possible pour se faire cuire une papillote dans le feu pour souper. On a été submergés, disons-le. La vie sur la route à un tout autre sens.






Capitol Reef, magnifique parc de montagnes qu'on jurerait qu'elles ont été sculptées. Il y avait plusieurs vergers au pieds des parois rouges. Nous étions malheureusement hors saison pour la cueillette de pommes, pêches, cerises et autres délicieux fruits à la disposition des visiteurs du parc.





On a traversé le parc, j'ai abusé de l'appareil photo et on est allé mangé un sandwich au tomates toasté dans un endroit où on n'aurait pas été surpris de voir arriver 2 ou 3 mecs à cheval qui mâchouillent une brindille de blé.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire