The Great Adventure

3 avril 2015

Des arches et des Jeep à Moab

Le parc Arches était le suivant sur la liste. Il est situé à quelques kilomètres seulement de Canyonlands, on a donc pu trouvé un endroit où stationner la van pour la nuit juste entre les 2 parcs. L'endroit offrait une belle vue, mais le vent intense qui propulsait le sable dans nos faces nous incommodait un brin. Et avec tout les VTT et pick-up qu'il y avait là, on sentait qu'on ne faisait pas partie de la gang.


On a fait notre possible pour arriver à Arches de bonne heure, les Parcs Nationaux ça a tendance à se remplir de touristes vite. Une fois passé l'entrée, c'était littéralement la course avec les autres véhicules pour se rendre à Delicate Arch. Dû à des travaux, le stationnement pour la randonnée jusqu'à la célèbre arche était limité. On s'est fait dépassé par plusieurs véhicules pas mal plus rapide que notre van, mais on a eu une place quand même. Notre bon karma encore.









Il y a plus de 2000 arches dans le parc, la plus grande concentration au pays. La Delicate Arch est de loin la plus populaire, elle est même sur les plaques d'immatriculation de l'Utah. Le sentiment est toujours particulier quand on voit de nos propres yeux quelque chose qu'on a tant l'habitude de voir en photo. Disons-le, ça n'avait rien de décevant - la Delicate Arch est absolument magnifique. Ce n'est pas la plus grande, mais sa position isolée sur un canyon et les montagnes La Sal en arrière-plan ajoutent grandement au spectacle. Après le défi de la randonnée pour se rendre à l'arche, il a y le défi de la prendre en photo sans touristes qui prennent des poses idiotes devant l'arche. On ne s'en sort pas.








La Delicate Arch a une ouverture de 35 pieds et celle de la Landscape Arch est de 306 pieds. Il fallait quand même qu'on aille voir ça. Par contre, du fait qu'elle soit placée devant une montagne, elle impressionne un peu moins. On est allé en voir plusieurs autres, celle qu'on a particulièrement aimé est la Pine Tree Arch. Mais surtout, c'est le paysage en général qui nous a saisi au fur et à mesure qu'on traversait le parc. On en vient à se demander comment l'Utah peut avoir tout ces spectaculaires paysages. C'est complètement absurde. Et injuste.














On est allé faire un tour dans la ville de Moab pour acheter quelques essentiels - crème glacée, saucisses hot-dogs, bourbon, canne de bines - et on a suivi la rivière Colorado jusqu'à notre camping à Potash. Les parois rouges et bien droites de la montagne faisaient de l'endroit une belle destination pour l'escalade, activité qu'on ne pratique malheureusement pas.





On a été enchanté de découvrir où on passerait les 2 prochains jours. Encore une fois, cibouleau que la vie est belle.

Il y avait des lézards à profusion pour exciter Wyoming, les cactus commençaient à fleurir et on a même pu ramasser assez de bois pour faire cuire une papillote sur le feu. Sans parler de tout les délicieux items à manger nommés plus haut. C'était presque Noël dans le campervan.


















En partant de Potash, on est tombé dans un embouteillage de Jeep à Moab. On a apprit en ville que c'était le Jeep Safari annuel. Peu importe ce que ça voulait dire, je n'avais jamais vu autant de Jeep de toute les couleurs en file au service à l'auto chez McDo.

Pardon Yvon, je n'ai pas été en mesure d'immortaliser ce moment en photo. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire