The Great Adventure

22 mai 2015

Les pieds dans l'eau, du sable dans la van

Durant la dernière nuit à Padre Island, la batterie arrière de la van nous a montré sa fatigue - le frigo a cessé de fonctionner. Faut croire qu'il était temps qu'on bouge de là. On n'avait pas tellement la choix de payer un camping pour pouvoir recharger la batterie et en même temps prendre une petite douche, ça ne fait jamais de tort. On s'est arrêté à Corpus Christi, dans un camping sur le bord de l'eau. Dans le genre crade, mais bon on était là pour l'électricité, pas pour l'ambiance chaleureuse. Par contre, la plage juste à côté était parfaite pour les ballades avec Wyoming. Il avait beaucoup choses à sentir là pendant que je regardais les jolies maisons sur pilotis. 









Le lendemain, on a continué notre route sur la côte du Golfe. On est allés à Port Aransas. Ça impliquait plusieurs ponts et un petit traversier. Port Aransas, c'est une petite ville à la thématique vacances. Beaucoup de motels colorés, location de voiturette de golf multicolore, magasins à maillots de bains et bars-terrasses avec des bons spéciaux sur la Bud Light. Le genre de ville où je n'aimerais pas me retrouver durant le 'Spring Break', mais en mai c'était tout à fait plaisant. La plage de Port Aransas fait 10 kilomètres de long et on pouvait y stationner la van et camper, à notre plus grand plaisir.




Évidement les routes de la plage étaient en sable et il y avait eu une très grosse dose de pluie les jours précédents. Donc les flaques d'eau à traverser étaient un beau défi pour Mathieu et la van. Même moi j'étais stressée. On n'a pas voulu s'aventurer trop loin des routes d'accès, toujours dans l'optique où on pourrait rester embourbé ou qu'on aurait à partir vite en raison de la météo tellement changeante. 

L'eau était assez chaude pour que ça ne me prenne pas 45 minutes me saucer. Nous avons profité de la plage durant 3 jours, il a fait chaud et le temps passe vite quand on est assis en face des vagues, un livre à la main et les pieds dans le sable.  

La plage, c'est aussi une excellente opportunité pour faire du 'People Watching'. Sans vouloir catégoriser, on peut quand même dire que la foule sur les plages du Texas est assez différente de celle en Californie. Une blonde qui fait son jogging en bikini sur la plage, on dirait que c'est plus crédible à Los Angeles qu'au Texas...






On aurait aimé rester plus longtemps à Port Aransas, c'est tellement agréable de s'endormir et se réveiller au son des vagues. Sans parler de la petite brise le soir et du café le matin. Mais un orage était annoncé, et on n'avait pas envie de revivre l'expérience de la tempête les quatre pneus sur le sable. On a profité de la matinée au ciel bleu et on a ensuite fichu le camps quand le gris est arrivé. On a prit la 35 vers Port Lavaca, en s'arrêtant en chemin à Rockport. Le centre-ville était à tendance artistique et les maisons à tendance prétentieuse. Chaque manoir en bordure de l'eau avait son indispensable yacht.







On avait prévu camper à Magnolia Beach, petit port pêcheur apparemment très authentique et charmant, mais les éclairs, le vent et la pluie nous ont convaincus d'opter plutôt pour le Walmart en chemin. Dommage. Une douzaine de beignes et un verre de bourbon plus tard, notre déception était oubliée.

La météo nous embêtait depuis plusieurs jours. Un ciel bleu pouvait devenir noir en quelques minutes. Pluie, tonnerre et soleil se succèdent à leur gré. Pas nécessairement les conditions idéales pour profiter de la côte du Texas. On planifiait nos journées quelques heures à la fois, la météo changeait tellement souvent. De plus, on avait rendez-vous avec des amis en Louisiane à une date précise, donc on ne pouvait pas avancer trop vite vers l'est. On était coincé sur la côte, en période de tornades et de pluie.

On s'est trouvé un petit parc gratuit à Matagorda, le temps d'une nuit, sur le bord de la rivière Colorado. Une rivière brune tranquille, ça impressionne pas beaucoup après 10 jours de Golfe du Mexique.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire