The Great Adventure

14 décembre 2013

La route de Malibu et Mulholland Drive

On a voulu prendre une pause de la ville. On est donc parti pour Malibu et on s'est même offert le luxe de mettre l'air climatisé dans l'auto tellement il faisait chaud. On voyait des dizaines de Westfalia stationnés sur le bord des plages avec des surfs sur le toit et des hippies qui prennent du bon temps. On a eu une boule dans la gorge en pensant à notre van à Vancouver. Bon sang qu'on aurait aimé la conduire jusqu'ici et manger des cannes de thon assis dans le sable.



On a été joué sur le quai de Malibu avant de s'enfilés quelques tacos et on a continué à rouler sur le Pacific Coast Highway. L'océan d'un bord, les montagnes de l'autre. De toutes les plages de Malibu, on a choisi El Matador et les 8 dollars de stationnement les valaient complètement. Il fallait suivre l'étroit sentier qui menait à l'escalier douteux pour descendre sur la plage la plus féerique. Des immenses rochers sont éparpillés sur le sable, les vagues sont bruyantes et le soleil faisait ce qu'on attend de lui. Un beau moment! Avoir su, j'aurais apporté une nappe et un pique-nique et on aurait fait les paresseux tout l'après-midi.








Mais on avait d'autres projets pour le reste de la journée alors on a prit la direction du nord dans le but de rouler sur Mulholland Drive. On a été un peu dans Topanga Canyon, reconnu pour être un quartier bohémien et populaire auprès des artistes dans les années 60. Neil Young y avait une maison et c'est dans son sous-sol de Topanga qu'il a enregistré l'album After the Gold Rush. Toujours sur Mulholland Drive, vers l'ouest, on arrive dans Laurel Canyon. Une autre belle place à hippies. On raconte que Jim Morrison et sa douce, Pamela Courson aimaient bien s'asseoir sur le balcon de leur maison et regarder les hippies passer dans la rue. Jim a baptisé cette rue Love Street dans l'une des chansons des Doors, mais le vrai nom est Rothdell Trail.


Mulholland Drive est excessivement sinueuse et offre une vue incroyable. Cette route longe un canyon alors avec ma tendance à vouloir regarder partout, c'est une bonne chose que ce soit Mathieu qui conduise la voiture. On aperçoit les lettres Hollywood à toute allure, sur une montagne un peu plus loin. À la recherche perpétuelle de belles vues, on continue dans les montagnes et traverse Studio City en direction de l'Observatoire Griffith. Cet édifice est construit à flanc de montagne, la ville à ses pieds. La quantité de lumières qu'on y peut voir est faramineuse. On a pris deux-trois photos et est allé chez Pink's manger un célèbre Hot-Dog gros comme ma tête.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire