The Great Adventure

13 avril 2015

Albuquerque - Old Town et vieux motels

Sans raison précise, on avait vraiment hâte de visiter Albuquerque. On n'est pourtant généralement pas friands des grosses villes. Toujours sur la 66, aussi appelée Centrale Avenue ici, on a défilé les motels encore une fois. C'est fou tant de motels dans un si petit rayon. Et dire que j'ai pu prendre en photo seulement les affiches qui étaient de mon côté de la rue. Incroyable. Et tellement rétro, j'hyperventillais tellement j'étais heureuse.













Après ça, on est allés visité le Old Town au style très mexicain et à l'odeur perpétuelle de tortillas fraîches dont on ne pouvait pas échapper. On a apprécié l'architecture, les couleurs et les bouquets de chilis séchés suspendus un peu partout.
















Tout est dans le chili au Nouveau-Mexique. C'est apparemment ce qui fait la différence culinaire. Les saveurs et degrés de piquant dépendent de la variété de chilis, dont il en existe des centaines. Si on fait ça simple, les rouges sont séchés et les verts sont frais. Dans les restaurants, on se fait demandé: 'Red or Green?' pour chaque plats. La meilleure réponse a donnée est: 'Christmas', pour avoir les deux. On a mangé à Frontier, un restaurant dans le quartier Nob Hill en face de l'université, ouvert en 1971. On s'est remplis le corps de buritos, enchiladas, tortillas et guacamole. Et tant qu'à dépenser et trop manger, on a même prit le sweet roll, un dessert qui avait l'air louche mais qui s'est avéré délicieux et qui a satisfait mon désir incontrôlable de sucre.


On avait une bonne résolution de marcher quelques coins de rues dans le quartier parce que vraiment, c'était très charmant. Les magasins et restaurants étaient tous d'aspect authentiques, rien de trop moderne ni trop propre. Pas que j'aime ça quand il y a des vidanges partout. Mais voir le passage du temps dans un quartier ça a beaucoup plus de caractère. Bref, on voulait marcher, mais - là je blâme le sweet roll - le moindre mouvement rendait susceptible notre ventre d'exploser.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire